Horribilis (James Gunn. 2006)

Tout d’abord, j’aimerais remercier personnellement Stanley Lloyd Kaufman, fondateur de Troma Entertainment, pour avoir un jour lancé la carrière de James Gunn.

Tous mes remerciements à  James Gunn, d’avoir su garder son âme d’adolescent attardé pour nous plonger dans la nostalgie d’un bon film de série B des années 70-80 avec les moyens d’Hollywood. Horribilis se trouve être un film drôle avec ses personnages et ses dialogues stéréotypés. Sa cohérence vient notamment du fait qu’il est avant tout une revisite nostalgique mais « bankable » des archétypes d’un cinéma vintage et de seconde zone.  Je vous le conseille entre amis, en famille ou pendant les repas.

James, Stanley. Checkez ça les mecs

Grant Grant est homme d’affaires à Wheelsy, petite ville américaine, il aime sa femme Starla, mais elle, semble indifférente à son amour. Un jour pour se consoler, il boit trop et part se ballader avec une autre femme. Malhereusement, pendant la promenade, Grant Grant se fait transpercer par un dard sorti d’un cocon gélatineux extraterrestre. Après ce soir là, Grant Grant se transforme peu à peu en mutant dont le but est d’engrosser une mère porteuse afin que son espèce envahisse la Terre comme elle a toujours fait, sur d’ autres planètes, de galaxie en galaxie. Pendant ce temps, les habitants de Wheelsy attendent impatiemment le jour de la chasse au cerf, inconscients que cette année, ce sont-eux les proies d’une chasse mortelle.

Horribilis, c’est un peu le thème de La Belle et la bête mélangé à du steak haché.

PCJ séance n° 26

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s